En ce début d’année 2019, beaucoup de mairies ont renoncé à leurs cérémonies de vœux, essentiellement par souci d’économie et peut être aussi face à un contexte de contestation des dépenses publiques.
À Bayonne, le Maire a pris un chemin radicalement inverse.
Cela a commencé par la réception des « corps constitués » dans le salon d’honneur de la mairie où le beau monde des professionnels de la politique et des notables s’est précipité pour s’autocongratuler, échanger politesses et remerciements autour de délicieux petits fours et boissons diverses au frais du contribuable Bayonnais.
Les mêmes n’ont d’ailleurs cessé de se rencontrer à l’agglomération, au département, dans les communes voisines …
Et comme l’on ne mélange pas les torchons et les serviettes, quelques jours plus tard, le personnel municipal fut invité autour d’un sympathique buffet à à maison des associations .
Cette cérémonie, authentique et sincère vise à reconnaître et remercier  le travail des agents publics municipaux.
Dommage que les voeux soient scindés !
Puis cette année encore, pour la deuxième fois, tous les Bayonnais ont eu la surprise de trouver dans leurs boîtes à lettres une invitation du maire sur un beau papier glacé.
Lesdites invitations ont été distribuées par le personnel municipal affecté à cette tâche essentielle et urgente : inviter tous les Bayonnais dans chaque quartier à venir rencontrer la majorité municipale.
Cérémonies de vœux ? Pas vraiment ! Ces réunions sont détournées en meetings politiques à visées électoralistes dans lesquels le maire fait son auto-promotion.En cette période où chacun s’interroge sur l’utilisation optimale des fonds publics , nous dénonçons de telles pratiques d’abus de cérémonies, inutiles et onéreuses.
Les Bayonnais ne sont pas dupes de tels procédés.
Colette Capdevielle
Bayonne Ville Ouverte

Bayonne Ville Ouverte

Le groupe Bayonne ville ouverte se compose de Henri Etcheto, Marie Picard Felices, Alain Duzert, Hervé Pallas, André Artiaga, Colette Capdevielle, Juliette Brocard.

Laisser une réponse

Retrouvez-nous

Adresse
26 place des Gascons,
64100 Bayonne

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–18h00

Contact
contact@bayonnevilleouverte.fr